Pour l’événement intercommunal de la Nuit du Sport organisé par la Com’com Sources et Volcans d’Ardèche, nous avons sorti le grand jeu !
Relier les deux belvédères du Pont du diable 🤩
Une sangle de 180 m partait du village de Thueyts pour rejoindre l’arrivée de la via ferrata, enjambant – à presque 100 m de haut – l’Ardèche et le beau petit de pierre tout en bas 😉
Un cadre de rêve avec des points de vue idéaux pour admirer la performance.
Mais avant d’installer une ligne si haute dans le ciel, il nous a fallu l’accord de l’aviation civile et l’armée de l’air… Chose validée après deux longs mois d’attente ! ouf 😇
Préconisations demandées : installer un balisage diurne et nocturne, à savoir une ligne supplémentaire avec des fanions et des lumières la nuit.



C’est le matin du jour J, une équipe de chaque côté avec tout le matériel nécessaire.
Le drone décolle et porte le fil de pêche en face, première connexion réussie, ensuite on tire un fil un peu plus gros jusqu’au 5 mm qui permet de tirer les sangles. Donc on tire jusqu’à récupérer la sangle !
On connecte correctement tout, quelques réglages de tension et c’est prêt 😀
Traverser sans une seule chute fut un véritable challenge, le diable ne nous a pas laissé traverser si facilement 😈










En marge de cette démonstration, un atelier a permis à tous d’essayer de tester son équilibre, les petits s’en sont donnés à cœur joie mais heureusement les grands aussi (car il n’y a pas d’âge pour travailler son équilibre ! 😀 )
Ce fut une bien belle journée à Thuyets pour la Nuit du Sport, nous adorons ce type d’événement et sommes disposés à réitérer la chose, ici ou ailleurs puisque notre territoire regorge de belles choses à faire !