Soirée Ciné-Cirque d’Aventure

Jeudi 30 Mai /  Soirée d’ouverture

Cinéma des Vans –  / 19H00 / Tarifs : cirque gratuit // cinéma 6€

 

Soirée d’ouverture sous le signe du voyage et du sport outdoor

Prévente prochainement (réservation conseillé 😉  )

 

[parking du cinéma – 19h30]

NOWhere Circus, spectacle Carnet de Voyage – acrobaties, danse, théâtre, aventure

Il part du nord de la France, direction le Tibet. Elle part du Brésil et atterris en Suisse. Coïncidence, destin, hasard… La fusion de leurs trajectoires les amène à pagayer des milliers de kilomètres sur le fleuve du Danube et donne naissance à un spectacle poétique, musicale, acrobatique et clownesque. Le tout avec un raft bleu !

 

[cinéma – 20h30 ]

 

–  Puentes Imaginarios (10mn) Lucas Oliveira – 2018

Puentes Imaginarios est un documentaire réalisé lors du 5eme Festival de Highline Argentin réalisé à Capilla del Monte (CBA), dans le but de se rapprocher des sentiments et réflexions des pratiquants ainsi que leur union pour le développement collectif autant de la pratique que de la conscience.
Sélectionné et montré lors de la tournée du BANFF Film Festival d’Argentine

 

– Wild Love (7mn) Ecole des Nouvelles Imagnes – 2018

En escapade romantique à la montagne, Alan et Beverly filent une idylle bucolique. Malheureusement, dans la fougue de leur bonheur, ils provoquent sans s’en rendre compte la mort d’une marmotte. Face à une armée de rongeurs assoiffées de vengeance et de sang, le parfait amour qui unit Alan et Beverly ne leur sera d’aucune utilité.

 

– The Frozen Road (25mn) Ben Page – 2017

Tourné et monté alors que je faisais le tour du monde à vélo, ce court métrage raconte mon voyage hivernal dans l’Arctique canadien alors que je terminais mon périple à vélo sur le Continent américain.
Contraint par l’affirmation de Jack London, selon laquelle « tout homme qui est un homme peut voyager seul », j’ai cherché une aventure de solitude parfaite. Pourtant, comme je l’ai réalisé, les dures vérités de voyager dans un environnement aussi formidable étaient bien loin des images romantiques que j’avais eues de cette terre.
The Frozen Road est une réflexion honnête sur mon voyage en solo; des merveilles, de la terreur et de la frustration que j’ai éprouvées en traversant le vide impitoyable de l’une des «dernières grandes régions sauvages» du monde.

 

Metrophobia (32mn) Antoine Moineville – 2018

Une équipe d’alpinistes Franco-Suisse s’embarque dans un voyage en kayak de 170 km pour découvrir l’un des plus grands bigwalls du Groenland : la face ouest du Tommelfinger. Sans infos,c’est une fois au pied du mur qu’ils découvrent une paroi vierge haute de 2000m, barrée par un sérac très menaçant. Loin de tout, ils se fient à leur instinct et s’engagent dans l’aventure. Avec très peu de moyens, dans des conditions rocambolesques, ils ouvrent Metrophobia en 7 jours, puis ils repartent à bord de leurs kayaks… Mais le sommet de leur aventure va se jouer au retour.

 

– Baraka Flims ..? – Vladimir Cellier 
Coming Soon 🙂