Les concerts « Locos » du Meeting

Un Meeting 2018 particulièrement groovy ! Deux belles soirées en musique où se cotoiront groove ardéchoix, funk et afrobeat lyonnais, electro-dub instrumental et chanson festive. De quoi vous faire bouger toute la soirée !

 

Organisées en partenariat avec le collectif des Locaux Locos, les soirées de l’Ardèche Slackline Meeting sont de superbes occasions pour découvrir les talents musicaux locaux, et pas que !

 

Bambou Canoë / ouverture des portes 19h /

6€ minimum sur place / pré-vente en ligne terminée

 

 

VENDREDI SOIR :

Une  soirée pour mélomanes et déhanchement du bassin ! 😉

« Splash »  Petit Groove entre amis !

SPLASH est une aventure collective sud ardéchoise, la réunion de musiciens issus d’horizons musicaux variés autour d’un modeste projet : « faire bouger les fessiers de leurs contemporains, et pourquoi pas leurs procurer un début de chair de poule…

Une sauce très personnelle inspirées principalement du funk, du reggae, de l’afrobeat et de tout ce qui « groove » sur cette vibrante planète

Le groupe est constitué de 9 membres : 2 chants, 2 guitares, basse, batterie, 3 cuivres, ainsi que d’un valeureux sonorisateur

 

SOKOLATE (Lyon) Soul Funk Reggae Maloya

Alliant musique traditionnelle comme Sega (Ile Maurice) et Maloya (Ile de la Réunion) avec de la musique Soul / Reggae, * Sokolate * est un groupe formé en 2018.

Il est composé de 8 musiciens de 6 nations différentes, unis pour produire de la musique douce pour vos oreilles.

 

→ Billetterie en ligne : www.helloasso.com/ardeche-slackline/concerts-locos

SAMEDI SOIR :

 Compagnie Bonne Pioche  (Ardèche) Festif

La Cie Bonne Pioche a été créée en 2010 autour de 3 musiciens touche à tout. Ils pratiquent ensemble une électro dynamique, riche, et un brin onirique, teintée tantôt de chanson française, de dub ou d’airs tziganes.
Tom’s, de la Cie Bonne Pioche, raconte à sa manière son vécu, des histoires farfelues et ses rêves, inspirés par 10 ans de rue, 10 ans de voyage, 10 ans de bohème.

 

Balaphonik Sound System  Electro dub instrumental !

Multi-instrumentiste, Alex a participé à des projets musicaux variés, usant tous les genres, du métal au gnawa, du reggae au hiphop, étudiant le rythme à travers ses rencontres et voyages de par le monde. Il est aussi l’incontournable batteur de Djamanawak (fusion world électrorock) et balafoniste de Balaphang (balafon, hang, dub).

Avec Balaphonik Sound System, Alex se lance dans son projet le plus personnel, un univers imprégné d’influences dub, reggae, électro, hiphop, aux sonorités à la fois contemporaines et traditionnelles, souvent ethniques. Les compositions fusionnent beats électroniques, voix et percussions, remixant à sa propre sauce les territoires sonores du monde et de la musique en pleine mutation.

Alex parcourt asphalte et sentiers avec sa carriole sound system, autonome, la seule à notre connaissance où balafon, didgeridoo, loop station, machines, bass synthé viennent se confronter au chant, à la beat box et autres guimbardes. Tout est produit en live dans la plus pure tradition du musicien troubadour, sorte de mixtape vivante au langage universel.

Infatigable et d’une insatiable créativité, Balaphonik Sound System fait danser les corps, ressource et rafraîchit les esprits… On jubile à l’avance de l’enregistrement prochain de son 1er album (avec une belle édition vinyle au programme) !

https://balaphonik.wixsite.com/balaphonik