Un Meeting 2021 déjanté vous attend !
Trois belles soirées de spectacle et musique où se côtoient des styles des quatre coins du monde.
Vendredi soir tribal, samedi festif, dimanche surprise !
Bambou Canoë / Billetterie dès 16h / 15€ en prévente via helloasso !
VENDREDI SOIR :
A partir de 17h
Cie désarmante
MûT est un spectacle pluridisciplinaire, à la croisée du cirque, du théâtre et de la musique où les mots, les notes et les corps entrent en résonance. Les portés acrobatiques nous permettent de questionner l’équilibre, mais aussi la chute, la répétition, le recommencement. Succession de déséquilibres, l’équilibre est sans arrêt remis en question et la chute menace toujours.
Orchestre national de Syldavie – Musique Tzigane
Plus qu’un simple concert, l’Orchestre National de Syldavie nous invite pour un voyage aux confins de ces terres d’Europe de l’Est où la nostalgie, la mélancolie côtoient depuis toujours la fougue, l’exubérance et la chaleur humaine.
Chansons Polonaises, Russes mais également Hongroises où encore Tziganes, entre traditions et compositions originales, c’est accompagné par l’accordéon, la guitare , la contrebasse et ses deux violons, que l’Orchestre National de Syldavie nous fera découvrir la diversité, la richesse de ces musiques d’Europe de l’Est !
» Un débordement festif, qui vous donnera des fourmis dans les jambes et une furieuse envie de prendre la route «
Jungle Box – World Guinea tribe
Jungle Box, ce sont trois continents réunis autour d’instruments originaux.
Jérémy from Chicago (USA), Bass de Bamako (Mali) et Thierry de Bastia (Corse) inventent une musique aux multiples influences, qui prend sa source dans le blues malien pour se jeter dans la transe en passant par le rock et l’électro.
Une ancienne boîte à bijoux transformée en guitare, un chanteur griot malien, une caisse de Châteauneuf-du-Pape dans le rôle de la basse, un charley construit à partir d’une boite de O’Cédar !
Jungle Box a créé un son étonnant à la fois roots, électrique et ensorcelant !
Cacao Mental – Psychedelic Electric
Cacao mental est une cérémonie tribale, une fête sauvage et immersive, une expérience acoustique bercée par une voix chamane sur le marteau groove et électronique. Chaque spectacle CACAO MENTAL est une performance unique, c’est un état d’esprit CUMBIA
SAMEDI SOIR :
A partir de 17h
– Cie Rampante
Un duo d’acrobates désireux de remplir l’environnement de tension et de vertige.
Une roue Cyr qui tourne dans un espace infini. Une paire de chapeaux magiques. Une nouvelle forme d’interaction des corps. Deux personnages attachants qui, dans la recherche instinctive pour s’affirmer et suivre leur désir, se rendent compte qu’il existe un autre, si différent, mais en même temps si semblable.
Banan’n jug – swing
Banan’N jug c’est un Jug Band, c’est-à-dire un mélange d’instruments classiques comme le banjo, le piano, la contrebasse et la washboard… Banan’N jug c’est un projet féminin et énergique qui rassemble 4 chanteuses aux voix harmonisées, dans un univers résolument ensoleillé
Rodéo Spaghetti – Rockabilly de saloon
La chanson italienne rencontre le son des Amériques pour un Western Rétro électrisant. Des compositions et chansons prises & reprises, le tout servi sauce piment.
Fat Bastard Gang Bang – balkan-festif-groovy
Satirique, coloré et explosif, le Fat Bastard déchaîne la scène! Un vrai plébiscite dans l’échange, dans le partage, dans les libertés. The Fat Bastard Gang Band est une machine de groove aux origines multiples. Chantant en neuf langues, et puisant leurs sources dans leur «bastard» musique, le groupe métisse, mélange et aromatise sa musique de multiples épices
DIMANCHE SOIR :
A partir de 18h
Cie Aller Retour – Hey Piolette
Deux alpinistes partent à l’ascension d’un sommet. Corde, baudrier, sangles, mousquetons et victuailles, tout y est! Mais très vite la bonne volonté de Piolette ne facilite en rien la tâche. Moralement et physiquement la course pour son guide s’annonce bien plus éprouvante que prévu.
Cie Courcikoui – Chemins
Deux hommes sur la route qui avancent…un arbre mort remis sur pied…des sons et des gestes…
la vie perdure…une tempête…ça continue…ça continue…
Et pour clôturer le festival, un concert surprise !
Promis, ça va swinguer ! 😉