Jeudi 1er Juillet // Soirée Ciné-Cirque d’ouverture

Bambou Canoë-Au Terrain  / 18H00 / Tarifs : 10€ (5€ pour les moins de 18 ans, gratuit pour les moins de 10ans)

Soirée d’ouverture sous le signe du voyage et du sport outdoor

Réservation en ligne dès à présent via helloasso !

 

[spectacle – 19h30]

– La Monkey Family

Ils font du « parkour », discipline urbaine qui consiste à évoluer d’un lieu vers un autre en usant de cascades, d’acrobaties et autres mouvements spectaculaires. Trois acrobates de la Monkey Family viennent créer un spectacle musical et visuel  in situ, pour cette soirée d’ouverture.

 

Cie Monsieur Bû, Le Valpiniste

Depuis qu’elle est partie, elle est partout.

Dans cet hommage à la vie, Monsieur Bû ascensionne la face nord du Mont Jura avec l’aide de son inspi-rieuse Mémé, une gesticulation à fleur de cirque ou ils se cherchent, s’accordent, se chipotent, se retrouvent, un instant réunis, s’arrachent à nouveau pour former et construire, dans un équilibre instable et perpétuellement remis en cause, la Vie.

 

[cinéma – 22h00]

–  CONNECTION (29mn) Jan Zurek- 2020

Un projet highline organisé par des femmes passionnées du monde entier.

Huit filles de France, de République tchèque et du Canada décident d’installer une highline longue d’un demi-kilomètre entre deux tours rocheuses emblématiques du désert de Moab, dans l’Utah. Cinq jours. Non seulement de connecter ces tours avec une fine sangle, d’y marcher, Elles trouvent aussi une connexion avec le ciel, la Terre et les unes avec les autres.


 

– Out Of Blue (38mn) Davina & Sébastien Montaz-Rosset – 2020

Un énigmatique personnage recrute artistes de rue et montagnards pour un délirant projet sur les sommets de l’Oberland Suisse. Maja et Sebastian, talentueux jeunes acrobates bernois hésitent à se lancer sur cette odyssée verticale rocambolesque.

Si cela vous plait alors n’hésitez pas à aller voir leurs autres films ! 🙂


 

 

– Drop it ! (51mn) JUSQU’AU BOUT DE VOS RÊVES – 2019

Le ciel, le vide sont leurs terrains de jeu. Loin d’être des casses-cou ou des trompes la mort, les « baseux » et les « ropeux » sont des personnes ordinaires partageant la même passion extraordinaire.

Durant une année, l’équipe de DROP IT a suivi les pratiquants de Base-jump et de Rope-jump au plus près. Offrant une vision intime et spectaculaire de ces pratiques dans des lieux à couper le souffle. 

Vous découvrirez plusieurs personnalités ainsi qu’une nouvelle vision de ces disciplines encore trop peu connues..