Les Rendez-vous de la CDESI : Les nouvelles tendances dans les pratiques sportives de nature

Jeudi 2 juin 2016, j’ai eu l’honneur d’être convié au 3ème rendez-vous de la CDESI (qu’est ce?) organisé par Ardèche Olympique.
Cette rencontre qui s’est déroulée sur le site du CREPS à Vallon Pont d’Arc, a réunie une cinquantaine de participants venus échanger sur le thème des nouvelles tendances dans les pratiques sportives de nature.

cdesi-0206-andre

La mâtiné était réservé à la découverte de différente activités, j’ai donc fait de l’initiation à la slackline et l’après midi j’ai pu faire ma première présentation de l’activité avec un joli PowerPoint en support. 😉
Une présentation rapide de l’activité, de ces enjeux, ces problématiques et du Meeting  qui a reçus une attention particulière de l’auditoire.

La journée fut donc riche d’enseignements, l’analyse du développement des nouvelles pratiques est intéressant et notre activité suis le chemin d’autres sports.

Les organismes sportifs ou les gestionnaires de parc naturel s’intéresse de plus en plus à notre activité et manquent d’interlocuteurs en face d’eux. Une fédération de slackline serait donc un plus pour le développement de notre pratique. Le chemin est encore long et tortueux… mais inévitable dans le futur à mon avis.

 

Pour aller plus loin, je vous invite à lire le compte rendu de l’après midi et de jeter un œil aux présentations (notamment celles de Francis Gaillard et d’Emilie Dedieu mais les autres sont très intéressante aussi):

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s