Slack’in Marcillac, une épopée !

Ca y est !
On l’a faite notre première sortie adhérents de l’association !!
Par un bel après midi de septembre, nous avons pris la route direction Marcillac-la-Croisille, en Corrèze, à bord d’un superbe bus. En avant la colonie de vacances et ses 13 fanfarons !
Pour notre plus grand bonheur, l’association Trees et Marcillac Sport Nature nous avaient concocté un weekend « so slacklife »…

Arrivés tant bien que mal après 400 bornes, 10 heures de trajet, une boite de vitesse abandonnée sur l’autoroute (promis, on ne partira plus à 13), quelques péripéties, une truffade et moulte kilomètres en stop, c’est au petit matin que nous découvrons le site :
un immense lac à la température idéale (on a bien fait d’économiser de l’espace en oubliant nos combinaisons), beaucoup, beaucoup de waterlines, des longueurs et hauteurs pour tous les goûts, pas tous les niveaux en revanche, mais c’est pas grave, on fera du pédalo en admirant les ami(e)s et la batucada flottante.
Au village, une multitude d’activités et d’initiations nous attendent, grimpe d’arbre, treeline, remontée sur leash, rodéo, trickline, yoga SUP, acroyoga, des stands de bière, de thé, de bijoux, une buvette… On a pas tout essayé mais presque !

Le soir venu, amateurs & amatrices de bonne chère en ont eu pour leur appétit ! (grâce au bourguignon ou à la stripline…?)
Ponctuée de défis tous plus rock’ambolesques les uns que les autres et animés par Il Maestro Bertrand Favier, la soirée a suivi son cours en musique avec les talentueux Vladkistan, l’excentrique Robert et son Orchestre et les jeunes de Mely Melo. Et de pogos en pogos, on a fini par aller se coucher.

Le lendemain, rebelote, des lignes et des acrobaties à revendre, quelques migraines (on a pas réussi à savoir si c’était à cause de l’ombre trop parfaite des arbres sur nos tentes, ou du rhum de la veille…), et encore beaucoup beaucoup de sourires et de fous rires.

A l’heure du départ on est tous d’accord : c’était un peu comme un séjour au Pays Imaginaire…

Maintenant qu’on sait comment venir, croyez nous, on reviendra ! Ne serait-ce que pour, enfin, essayer le hamac-tyrolienne !! 😉

Texte de Morgane et photos de Mathieu

Pour plus d’images du weekend c’est par ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s